Pas pleurer, mais Lydie Salvayre. Prix Goncourt 2014

Aller en bas

Pas pleurer, mais Lydie Salvayre. Prix Goncourt 2014

Message  Admin le Mer 5 Nov - 5:52

http://www.francetvinfo.fr/culture/prix-litteraires/video-l-emotion-de-lydie-salvayre-laureate-surprise-du-goncourt-2014_737283.html

CHAMPS, MATHIEU DREUJOU et OLIVIER LECOINTE - FRANCE 2)
Par Francetv info avec AFP
Mis à jour le 05/11/2014 | 15:46 , publié le 05/11/2014 | 15:24
Son livre s'intitule Pas pleurer, mais Lydie Salvayre n'a pu retenir ses larmes. Visiblement très émue, la lauréate surprise du prix Goncourt a été accueillie, comme tous les ans, par une nuée de journalistes devant le restaurant Drouant où l'attendaient les membres de l'Académie. "Je suis très heureuse, je suis très émue", a commenté Lydie Salvayre, les yeux brillants.

"C'est un peu irréel, mais je suis folle de joie"
"C'est à ma mère que je pense en premier", a confié Lydie Salvayre avant de recevoir mercredi 5 novembre, le plus prestigieux des prix littéraires français, pour Pas pleurer, un roman qui dépeint la guerre d'Espagne. Son récit est hanté par la figure de Georges Bernanos et la voix de sa propre mère qui lui raconte l'insurrection libertaire de 1936 en Espagne.

Lydie Salvayre a devancé les deux grands favoris, l'Algérien Kamel Daoud et le Français David Foenkinos. "C'est un peu irréel, mais je suis folle de joie", dit-elle devant la caméra de France 2.

Admin
Admin

Messages : 237
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Madrid

Voir le profil de l'utilisateur http://www.aulacero.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum