Noël en Alsace: entre marchés et illuminations

Aller en bas

Noël en Alsace: entre marchés et illuminations

Message  Admin le Mer 5 Nov - 5:18

Noël en Alsace: entre marchés et illuminations
Par Nicolas Alamone publié le 09/10/2014 à  06:00

L'Alsace est une région où les traditions de Noël sont ancrées et les villes ne manquent pas de le rappeler avec de magnifiques illuminations. Suivez notre itinéraire pour passer de belles fêtes de fin d'année.

Noël en Alsace: entre marchés et illuminations
Strasbourg affiche de magnifiques illuminations durant la période de Noël.
Getty Images/iStockphoto
Les meilleurs marchés de Noël

Impossible de passer les fêtes de Noël en Alsace sans faire les marchés de Noël. La plupart des marchés ouvrent leur porte à la fin du mois de novembre pour s'achever à la fin décembre, voire début janvier pour celui de Sélestat. Ne manquez pas de faire un détour par Colmar. La ville compte cinq marchés et les illuminations de la ville sont magnifiques. Strasbourg est également une étape incontournable entre le 28 novembre et le 31 décembre. Pour des marchés plus intimes et pittoresques, rendez-vous du côté de Riquewihr ou d'Eguisheim. Enfin, le marché de Noël de Kaysersberg permet de découvrir la cité médiévale en habit de fête. Attention à bien vérifier les dates, car le marché n'est pas installé de manière continue.  

La cité d'Altkirch, au coeur d'une forêt enchantée
Du 6 décembre au 5 janvier, la cité d'Altkirch change de visage pour se transformer en forêt enchantée. Profitez de votre séjour en Alsace pour aller passer une nuit sur place et découvrir les contes et légendes du Sundgau. Dragons, sorcières et elfes mettent en scène des légendes autour d'étangs recréés sur les places de la ville. Des jeux de lumière participent à la féérie des scènes. Une patinoire en plein air, des concerts ainsi que des ateliers de l'étoffe sont également de la partie.

Les crèches de Bergheim
Pour les amoureux des crèches, ça se passe à Bergheim entre le 28 novembre et le 21 décembre. Près de 50 crèches sont réalisées par les habitants de la ville et exposées. Un chemin musical est mis en place pour sillonner entre les crèches et admirer les réalisations. La visite ne prend que quelques heures et vous pourrez ensuite filer sur Colmar en faisant une étape par Ribeauvillé.


En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/tendances/voyage/noel-en-alsace-entre-marches-et-illuminations_1607525.html#04ZfjjxqcM0AkHF3.99

Admin
Admin

Messages : 237
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Madrid

Voir le profil de l'utilisateur http://www.aulacero.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum