Morestel (Isère)

Aller en bas

Morestel (Isère)

Message  Admin le Dim 26 Juil - 23:09



Morestel est une commune française, située dans le département de l'Isère et la région Rhône-Alpes.
Par sa situation géographique très attractive, à mi-chemin entre Lyon et Grenoble, limitrophe de l’Ain, du Rhone et de la Savoie, aux portes de la Suisse et de l’Italie,
MORESTEL, petite ville coquette de 4000 habitants, aux bâtisses de pierre et aux ruelles pavées, typique avec ses remparts, sa Tour Médiévale et son clocher carré surmonté d’une poivrière, a été nommée “Cité des Peintres” à la fin du 19e siècle, grâce au peintre François Auguste RAVIER, qui lui donna sa notoriété, et fut à l’origine du développement de l’école du Bas Dauphiné, qui attira et inspira de nombreux artistes.
MORESTEL cultive aussi un art de vivre et a été récompensée de 4 fleurs au concours national des villes et villages fleuris.
” A la TOUR MEDIEVALE et à l’ESPACE PICTUR’HALLES, l’Association des Artistes Contemporains de la Cité des Peintres offre chaque année un vaste panorama de peintures et sculptures.
Du figuratif le plus consensuel à l’abstrait le plus absolu, le visiteur sera assuré de découvrir une oeuvre d’art correspondant à sa sensibilité . ”


· Le festival international de poésie (biennal toutes les années paires) de renommée internationale est présenté comme l'un des principaux festivals de poésie en langue française. 2008 marquera la 10ème édition et le thème du concours sera "DEMAIN". De nombreuses personnalités ont présidé ce festival: Marlène Jobert, Yves Duteil, Christian Marin... Les poèmes des lauréats sont publiés dans un recueil.
avatar
Admin
Admin

Messages : 241
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Madrid

Voir le profil de l'utilisateur http://www.aulacero.com

Revenir en haut Aller en bas

Merci !

Message  camy39 le Ven 31 Juil - 3:01

Merci pour ton forum admin !
Poste plus d'info sur les villes francaises! ca fait voyager les pauvres travailleurs de l'été...

camy39

Messages : 1
Date d'inscription : 31/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Biutifiul - Javier Bardem, un acteur qui fait mâle

Message  Admin le Mar 18 Mai - 2:05

Il fait chaud, lundi à Cannes. A la sortie de la projection en compétition officielle du film Biutiful, pas mal de festivaliers avaient tendance à l’oublier, tant le choc a été rude. Si rude qu’il a provoqué des réactions très contrastées.
Et pour cause : dans ce long-métrage réalisé par le Mexicain Alejandro Gonzalez Inarritu (Babel, 21 grammes), Javier Bardem, 41 ans, interprète un homme qui navigue dans les bas-fonds de Barcelone, peine à nourrir ses enfants, le tout sur fond de visions surnaturelles, de concerto en sol majeur de Ravel et d’immigrés clandestins exploités. Pour ne rien gâcher, son personnage est atteint d’un cancer de la prostate.

Gueule de dur
Pour certains, la coupe est pleine, accusant Biutiful de forcer le trait et de tirer toutes les ficelles possibles et imaginables afin de faire pleurer Margot. Quant aux autres, il s’agit là d’un film magistral, profond, propulsant même Javier Bardem en sérieux candidat potentiel pour un prix d’interprétation. Il fait d’ailleurs l’unanimité dans les deux camps avec sa silhouette virile, sa gueule de dur et son charisme irradiant.

Capable tour à tour d’être terrifiant dans le No Country for Old Man des frères Coen comme d’une extrême sobriété dans Biutiful, il fait définitivement partie des grandes figures viriles du cinéma. De plus, il promène à son bras l’actrice Penélope Cruz. Alors… S. C.

Le monde
avatar
Admin
Admin

Messages : 241
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Madrid

Voir le profil de l'utilisateur http://www.aulacero.com

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau site Internet pour notre commune

Message  Polo38 le Lun 18 Avr - 2:46

Venez découvrir un site plein de photographies de la ville de MORESTEL.
A bientôt sur morestel.perso.sfr.fr

Polo




Polo38
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récital de Poésie de Morestel

Message  Polo le Lun 18 Avr - 3:57

Merci pour votre message...
Nous faisons circuler l'information.

Nous aimerions bien avoir plus de détails sur le Festival de Poésie de Morestel.

Merci d'avance.

Amicalement

claire Deloupy


Polo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Morestel (Isère)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum