Découverte de la région Bordelaise en 10 lieux incontournables !

Aller en bas

Découverte de la région Bordelaise en 10 lieux incontournables !

Message  Admin le Mer 13 Jan - 2:29

1. Le marché des capucins

Le marché des Capucins est le plus grand de Bordeaux. Ouvert tous les jours, il existe depuis 1749 sur la place éponyme. Dans ses nombreuses allées, 81 exposants proposent des spécialités locales, des aliments mais aussi des fleurs pour les demi-grossistes et les particuliers.

2. Le zoo de Pessac

Le parc zoologique de Bordeaux-Pessac est ouvert depuis 1976 et s’étend sur 5 hectares. Plus de 250 animaux de 100 espèces différentes peuplent le parc. Les visiteurs pourront ainsi admirer des zèbres, des pélicans, des nandous, des flamants roses, des wallabies ou encore des ibis.

3. Le musée des beaux-arts

Après une rénovation en 2013, le musée des Beaux-Arts de Bordeaux a rouvert ses portes. Inauguré en 1801 dans le jardin de l’Hotel de Ville, il abrite principalement des peintures allant du XVe au XXe siècle. Parmi les nombreuses œuvres, on retrouve celles de Delacroix, Van Dyck, Le Prérugin, Matisse, Picasso, Renoir, Véronèse ou encore Rubens.

4. La base sous-marine

Cette base sous-marine a été construite par les Allemands pendant la Seconde Guerre mondiale pour abriter des sous-marins U-Boote. Cet immense bunker couvre 43.000 m², mais seulement 12.000 sont ouverts au public. Aujourd’hui, c’est un centre culturel qui accueille concerts, expositions, spectacles, théâtres ou encore danses.

5. Le village de Saint-Emilion



Avant d’être un vin reconnu mondialement, Saint Emilion est un petit bourg de moins de 2.000 habitants. Depuis 1999, le village est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Village médiéval typique, Saint-Emilion possède une architecture importante, avec des églises, un palais des archevêques et des fortifications. Ses ruelles tortueuses débouchent sur des placettes ombragées.

6. Le quartier Saint Pierre

C’est le cœur historique de Bordeaux. Construit à l’emplacement d’un port gallo-romain, il a été réhabilité au XVIIIe siècle. Son architecture plurielle se compose de maisons décorées de moulures, d’églises gothiques et de place plus modernes. Les ruelles pittoresques jouxtent les imposantes places, comme celle de la Bourse ou du Parlement.

7. L’esplanade des Quinconces

C’est l’une des principales places de la ville de Bordeaux. Ce sont ses arbres, plantés en quinconces, qui lui donnent son nom. D’une superficie de 12 hectares, c’est la plus grande place de France. Son monument le plus imposant, qui culmine à 54 mètres, est dédié aux députés Girondins victimes de la Terreur. C’est un passage obligé lorsque l’on se rend à Bordeaux.

8. Une croisière sur la Garonne

Long de 647 kilomètres, ce fleuve peut aisément se traverser en bateau. Dans le Bordelais, de nombreuses compagnies proposent de faire découvrir la région d’un point de vue fluvial. Certaines baladent les visiteurs dans la ville de Bordeaux, d’autres les emmènent à la découverte de parcours œnologiques le long des vignobles de la région.

9. L’Estuaire de la Gironde

Ses 600 km² font de lui le plus grand d’Europe occidentale. L’estuaire de la Gironde, né de la confluence des fleuves Dordogne et Garonne, s’étend entre marais et îles. Il s’étend du bec d’Ambès à Bordeaux sur une centaine de kilomètres de long en longeant des propriétés viticoles et les vignobles de Bourg et de Blaye.

10. La dune du Pilat



Avec ses 110 mètres de hauteur, c’est la plus haute dune d’Europe. Chaque année, plus d’un million de visiteurs viennent admirer ses millions de mètres cubes de sable fin. Classée « grand site national » en 1978, c’est l’attraction qui attire le plus de touristes sur le littoral girondin. Au sommet, la vue sur le Bassin d’Arcachon, la forêt landaise et par beau temps, les Pyrénées, est imprenable.

Avez-vous déjà visité cette région? Quel lieu avez-vous préféré? Partagez avec nous votre expérience !  Very Happy

Pour retrouver l'article dans son intégralité et voir plus de photos, cliquez sur le lien suivant : http://www.20minutes.fr/magazine/vins-de-bordeaux/diaporama/visiter-le-bordelais-en-10-images/attachment/haile-f/#image
avatar
Admin
Admin

Messages : 241
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Madrid

Voir le profil de l'utilisateur http://www.aulacero.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum