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Message  Admin le Jeu 2 Oct - 6:57





Comment s'alimenter quand on fait du sport à l'heure du déjeuner?

Par Nicolas Alamone, publié le 02/10/2014 à 07:00

Vous ne savez pas quand il est préférable de manger et surtout quels sont les aliments adaptés à des séances de sport en milieu de journée? Optez pour un en-cas à 11h et un déjeuner équilibré après l'effort.



Comment s'alimenter quand on fait du sport à l'heure du déjeuner?



Si vous aller courir le midi, pensez à prendre un en-cas vers 11h et ne sautez pas le repas après l'effort.





Ne négligez pas l'en-cas

Manger avant d'aller faire du sport le midi n'est pas une bonne solution. En effet, votre estomac étant soumis à rude épreuve durant la course à pied, vous risquez de souffrir de problèmes de digestion. En revanche, courir le ventre vide n'est pas non plus conseillé. La meilleure solution est donc de prendre un en-cas vers 11h. On oublie le croissant et on opte plutôt pour un fruit et une barre de céréales. Par ailleurs, évitez de faire l'impasse sur le petit déjeuner les jours où vous comptez faire du sport.

Après l'effort, le réconfort

Votre repas du midi devra donc être pris après l'effort physique. Même si vous partez tardivement faire votre séance de sport, ne sautez pas le repas du midi. Ce dernier vous permet de récupérer plus rapidement et donc d'éviter les nombreux coups de fatigue durant l'après-midi. N'allez pas gâcher votre jogging en avalant un cassoulet ou un hamburger bien gras avec des frites. Viande blanche, poisson, féculents ou légumes constituent un bon repas. Les plus pressés peuvent se rabattre sur un sandwich, à condition de privilégier le pain aux céréales et les crudités associés à du jambon, du poulet ou du thon. L'hydratation est également primordiale. Si vous pensez à boire durant l'effort et juste après, vous devrez continuer tout au long de l'après-midi pour compenser l'eau perdue.



En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/tendances/soin-homme/comment-s-alimenter-quand-on-fait-du-sport-a-l-heure-du-dejeuner_1578625.html#qO7fXsUYXEFrZFHx.99

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